Pages

dimanche 19 septembre 2010

le plan du jardin

Un jardin en pente représente souvant un problème. Personnellement, je considère ceci comme une chance et une opportunité me permettant de créer des jardins différents, un peu comme si j'avais plusieurs parcelles accolées les unes aux autres. Ayant plus d'idées que d'ares, les mini jardins me permettent de créer des choses différentes tout en veillant à l'harmonie générale.

Mes deux grandes passions sont les roses et les plantes médicinales.  Imaginez donc !  Trop d'idées, trop peu d'ares et beaucoup trop de plantes.  Et voici que dans mes mini jardins à thèmes différents, je me laisse aller à la bio-diversité en mélangeant fleurs, herbacées, graminées, aromatiques, "mauvaises-herbes", plantes utiles, légumes, fruits etc...  Vous aurez compris, je ne vais pas présenter un jardin à la "LeNôtre" !

Commençons par un plan très schématisé.  Je l'ai dessiné afin de rendre la visite plus aisée.
Il se présente en 3 niveau (1/2).  Le premier niveau (en orange), celui du jardin provençal a été totalement remis à niveau et conçu par mon ami, Serge Paul.

La deuxième niveau (en jaune) est en pente et il a deux niveaux partiellement différents selon que l'on se trouve à droite ou à gauche.

Enfin, le troisième niveau, moins pentu que le deuxième, se situe au niveau de la vallée de la Nethen.